jeudi 16 août 2007

Sur la route du grand est turc...

Ça y est, nous avons enfin nos visas (21 jours accordés), nous filons direct à l'otogar pour quitter au plus vite cette ville étouffante. Nous prenons le bus jusqu'a la prochaîne petite ville et nous levons le pousse. Nous ne mettons pas longtemps avant de nous faire prendre en stop par un camion citerne. Le chauffeur ne parle que le turc mais nous arrivons à nous comprendre.
La route est magnifique, les montagnes qui nous entourent sont multicolores, hommes est femmes travaillent dans les champs, des enfants promènent des troupeaux de chèvres ou de vaches, des vieillards sont assis au bord de la route et font signe aux camions qui passent...

Notre ami nous laisse enfin dans une station essence où une voiture ne tarde pas à nous prendre à son tour. L' homme, un quincagénaire, nous dépose en pleine nuit dans une station et là les embrouilles commencent : il nous demande de l'argent 40 liras (20 euros) ce qui représente 1 tiers de ce qui nous reste : Nous refusons, mais, le voyant s'énervé, nous lui laissons 20 liras.

Il est alors trop tard pour faire du stop, nous allons voire à l'hotel de la station, mais la chambre coûte 60 lıras (30 euros), nous expliquons que nous n'avons pas d'argent, et au bout de quelques minutes le jeune homme de la station vient à notre rencontre en nous disant "no money, no problem". Après nous être assurés qu'il n'y avait vraiment pas de problèmes, nous le suivons jusqu'à une chambre, la plus belle dans laquelle nous ayions dormı depuis notre arrivée en Turquie.

Aucun commentaire: