dimanche 16 septembre 2007

Hampi

Aujourd'hui, reveil a 6h30 car nous avons un rendez-vous tres special ; en effet, nous allons rencontrer Lakshmi, une femelle elephant sacree, qui vit dans le Virupaksha temple.Nous passons plus de 2 heures dans l'enceinte du temple a faire connaissance avec le pachiderme et a errer au milieu des singes.

A 8h30, nous assistons a la toilette de Madame...
En allant au Achyutaraya Temple, nous passons devant l'ecole ; les enfants nous reconnaissent tout de suite et nous invitent a saluer le petit autel a l'efigie de Ganesh qu'ils ont fait avec leur maitresse, puis ils nous laissent repartir avec un troisieme oeil sur le front.

Au pied de la colline Matanga Hill nous visitons l'Achyutaraya Temple, l'atmosphere y est calme et sereine, un vent leger nous fait oublier pour quelques instants la moiteur et la chaleur quotidienne.
Puis nous prennons le sentier qui mene au sommet de la coline d'ou se decouvre le paysage du Karnataka : des montagnes de cailloux a perte de vue, des banniers, des cocotiers, et des temples, des temples, des temples...
Ce soir nous retournons au pied du grand temple pour assister a la suite du festival de Ganesh. Ce soir, comme hier, les fillettes, vetues de leurs plus beaux saris et les garcons de leurs plus belles chemises, danses sur scene. Les danses vont de la danse traditionnelle, a la danse moderne, en passant par des reprises bollywodiennes. Tout le village et present, l'ambiance est a la fete...

5 commentaires:

Guid Guid a dit…

olala!!
Vous êtes à Hampi!!! fintieu, vous êtes à 30 minutes de Gurupura qui est le village indien, qui donne sur le camp de réfugiers tibétains "Rabgayling"!!! Il faut que vous y alliez!!! C'est réglementé alors dites que vous venez de ma part et demandez Lobsang Tsering! Je le préviendrai par mail (moi c'est elodieguidou@yahoo.fr)Faites lui un gros bisous ainsi qu'aux enfants, aux maîtresses, allez voir la "old people home", faites votre spectacle à nos "petits vieux" pour égayer leurs journées!! Il y a deux écoles maternelles et un collège aussi, de quoi faire!! Vous pouvez demander Tsering Choedon aussi. Ce serait vraiment génial que vous y alliez, comme ça j'aurai des nouvelles!!
Tenez moi vite au courant!
Bisous!
Guid Guid

titite a dit…

Nous voila en inde.c'est toujours aussi sympa de vous suivre et de partager votre entousiasme .continuer à faire rire les enfants en rentrant dans votre peau de clown .ici les gens ont le nez rouge ,mais c'est peut etre le vin du Jura !!!!!
bisous à vous deux A bientot
titite and cie

jocoso a dit…

Vraiment, vous me faîtes rever : je regarde les photos pour m'assurer que c'est bien vous!
je vais chercher une solution pour en faire profiter les CP de l'an dernier qui te connaissaient bien, ils vont être ravis!
j'ai vu tes anciennes collègues de Courlaoux, elles m'ont promis que le blog allait chauffer!!!
bisous à vous deux

Mum' a dit…

Que c'est chouette d'avoir de nouveau des photos ! Vous êtes superbes avec votre 3è oeil, il y a tant de bonheur dans votre sourire et dans vos yeux ... et dans ceux de vos petits spectateurs !... continuez à leur apporter de la joie, ça vous va bien ! et on est heureux pour vous.
plein de bisous de nous tous.

gelis and co a dit…

bravo pour votre site magnifique !Profitez bien de cette merveilleuse aventure humaine.
Bises de jean-claude et christine, fiers de ces beaux ambassadeurs jurassiens