mardi 15 janvier 2008

Toujours a Khajuraho

Ce matin, la journée commence par notre premier cours de yoga, mais attention pas du yoga prout-prout, du "physical yoga". 1h30 de véritable torture, les bras croises dans le dos, les jambes emmêlées, le dos tordu dans tous les sens, ça s'étire, ça craque, ça grimace, ça souffle et ça souffre... Un vrai bonheur pour le corps et pour l'esprit. Le tout se termine par un succulent thali.

Comme tous les jours, le soleil est au rendez-vous, nous partons explorer de nouveaux temples. Nous croisons alors dans les ruelles du vieux village, le gardien de nuit (barbier, masseur durant la journée) de l'ashram. Il nous invite a boire le tchai dans sa petite maison blanchie a la chaux. Sitôt le premier pas dans la petite cour intérieure, les 4 filles me sautent dessus, m'enroulent dans un sari, me coiffent, me maquillent, et c'est parti pour la séance photo!!!

Nous terminons cette journée bien remplie par un, puis deux bons tchai, le tout en croquant dans des bâton de canne a sucre et en écoutant les merveilleuses légendes des Dieux indiens que nous conte notre ami Amit. Surya, le soleil, se couche, les centaines de papagaya (perruches) rejoignent leur arbre, les vendeurs de cannes a sucre repartent sur leurs charrettes a boeufs, les odeurs de samossa enivrent les rues, les touristes coréens regagnent leurs bus... la nuit vient de tombée, il est 18h30, juste le temps de vous embrasser et de vous souhaiter bonne nuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sur les photos on constate l'amélioration au jonglage,j'ai hate de voir l'amélioration au yoga,et vous voir les pieds sur la tete et la tete à l'envers. continuez à la garger sur les epaules et à vivre votre vie de clown sur les routes de l'inde ;bisous à vous;
titite