mardi 12 février 2008

Jaisalmer une nuit dans le desert

Depuis notre arrivee a Jaisalmer, nous repoussons les avances quotidiennes et insistantes des rabateurs d'agences de "Camel Safari". En effet, Jaisalmer est le point de depart privilegie pour les safaris a dos de dromadaires et tous les touristes s'y collent. Mais, n'etant pas des touristes comme les autres, et n'ayant surtout pas envie de nous retrouver dans un groupe de 10 personnes tartines de creme solaire, lunettes de soleil, bob visse sur la tete, oeil rive dans la camera, et s'extasiant devant des spectacles qui n'ont de traditionnels et d'authentiques que le nom, nous avons decide de repousser toutes offres du genre.

Mais hier, nos amis chameliers, en avaient decide autrement, leurs chameaux etant libres ils se sont proposes de nous emmener gratuitement en viree dans les dunes a 30 km de la ville. Nous voila partis pour 3 heures de ballade a dos de dromadaires, avec nos amis Jukta et Raju, sous un soleil de plomb et dans un decor eblouissant. Nous arrivons au camps au coucher du soleil, nous y retrouvons Ben, Hiru et Bura, et allumons le feu de camps pour le repas du soir. Tchai, chapatis, dhal, churma (petits pains ronds cuits sous les bouses de vaches incandescentes, reduits en miettes et melanges avec du beurre clarifie et du sucre). La soiree se prolonge par des vieilles histoires du desert, des chants, de la danse, le tout en degustant le fameux "rhum" du desert (alcool de canne a sucre, fruits et feuilles). S'en suit une nuit glaciale sous un ciel scintillant de milliers d'etoiles.

Apres une nuit rafraichissante, et une matinee plus qu'ensoleillee , nous devons quitter rapidement nos amis pour prendre notre bus a 15h30 direction Udaipur plus au sud.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les p'tits gars,
Des bec de Lyon où les concours approchent et la pression se fait sentir...
Je pense fort à vous mille becots
Larzouille

Anonyme a dit…

c'est un plaisir de vous voir circuler d'une facon si écolo ;ici pas question de chaleur ni de ballades à dos de dromadaire ;les photos sont toujours aussi belles et notre facon de voyager a travers vous toujours aussi statique ,mais bien agréable ;
tante adéle

Anonyme a dit…

Salut les chapeaux !
Je suis à peine inquiète de ne pas recevoir de réponses à mes mails.
les avez-vous reçus? Notez simplent sur le blog
1/3 impot envoyé!!!
Pas drôle, la mère, mais elle vous aime très fort et vous embrasse tous les deux avant de partir faire un tour à Marseille: Pas belle la vie!!!... non Plus belle!

chopn qui galere à trouver un patron !!!!! et sans joffrey qui est au ski (payés en plus!!!) de quoi se plaint-on dans l'animation .......... a dit…

bizou à vous