jeudi 7 février 2008

Jaisalmer

Arrives mercredi aux aurores, le temps d'admirer le soleil se lever sur le fort de Jaisalmer et nous partons a la decouverte de la ville et ses secrets. Et des secrets, cette ville n'en manque pas : au milieu du dedale de ruelles nous decouvrons le palais du Maharaja dont les fenetres sculptees tiennent plus de la dentelle que de la pierre taillee, les temples jaina, de vieilles boutiques d'antiquite, de bijoux... Les murs de gres donnent aux remparts des teintes dorees.

Un petit tour sur les bords du lac


Au detour d'un internet cafe, nous rencontrons Ben, qui est a Jaisalmer depuis 2 mois, il nous presente ses amis. Bura, Raju, Jaktu, Sukia, Hira sont chameliers, ils nous invitent a venir avec eux le soir meme, pour un repas au milieu des dunes. Une soiree magique...


Aujourd'hui, jeudi, nous avons rendez-vous avec les enfants de la Samvedana School, une ecole specialisee, cree il y a 6 ans pour venir en aide aux enfants souffrants de handicaps. La majorite des enfants sont sourds et muets, et certains souffrent de handicaps physiques ou mentaux. Un spectacle hors du commun devant des gosses hors du commun.

(Merci Ben pour les photos)

2 commentaires:

jocoso a dit…

Salut mes petits chapeaux
Dernière journée avant des vacances d'hiver bien méritées!!!
Avez-vous recu mes 2 mails, je suis surprise de ne pas avoir de réponses.Les journées seraient-elles trop courtes!
Plein de bisous pour vous deux et j'espère vous lire très prochainement

chon sans joffrey car il travaille ...... meme le samedi !!!! a dit…

salut à vous mille bizou