dimanche 26 août 2007

Des nouvelles d'Iran

Nous sommes arrives mardi en Iran, passage de la frontiere sans probleme, nous avons pris le bus jusqu a Teheran ou nous sommes arrives le mercredi matin, mais a notre grand desespoir on nous a vole nos deux appareils photos. De plus a Teheran, impossible d acceder a notre blog et de laisser de nouveaux messages. Mais rassurez vous tout va bien... J ai troque mon chapeau contre le voile obligatoire et notre aventure continue (sans les images pour le moment).
Nous avons ete heberge par un gars a Teheran et en allant le lendemain a l ambassade d Inde pour obtenir nos visas, nouvelle mauvaise nouvelle, impossible d avoir un visa si nous entrons dans le pays par voie terrestre. Et la deux solutions s offraient a nous : tenter notre chance au Pakistan (mais nous n avons qu un visa de 7 jours la-bas) ou prendre l avion. Nous avons choisi la deuxieme solution au vu de la situation actuelle au pakistan (ceci doit en rassurer plus d un ).
Etant donne qu en Iran la carte visa ne marche pas et que nous avons depenser 450 dollars pour les billets, notre budget se reduit comme peau de chagrin... mais comme notre bonne etoile est toujours avec nous nous avons rencontre il y a maintenant 3 jour Yisa, un jeune turkmen avec qui nous avons beaucoup sympathise et nous logeons dans sa famille depuis 3 jours et jusqu a mercredi.
Nous sommes au bord de la mer Caspienne, a 35 km de la frontiere du Turkmenistan, ici rien a voir avec Teheran, les femmes ont troque leur longs chador noir pour des belles robes colorees et de magnifiques chales fleuris, les turkmenes, tous comme les kurdes que nous avons rencontre en Turquie, sont un peuple qui a beaucoup souffert et qui souffre encore beaucoup de l oppression du gouvernement iranien, ces gens sont admirables et nous ont acceuillis avec beaucoup d amour.
Il est tres difficil pour nous d avoir acces a internet, mais des que nous aurons plus de temps nous tenterons de vous expliquer plus en details ce que nous vivons ici. Aujourd hui nous avons loue un appareil photo pour la journee et nous essayerons d envoyer quelques cliches le plus vite possible.
On vous embrasse tous tres tres fort a bientot

6 commentaires:

viens poupoule et son orchestre a dit…

C'est vrai, on est bien contents d'avoir des nouvelles, mais quel dommage pour les appareils photos . Nous voila tous orphelins d'images. Avec tout cela, vous allez arriver en Inde plus rapidement que prévu ! Que vous évitiez le Pakistan nous rassure, y a pas photo !....
plein de bizzzz

jocoso a dit…

Rassurée d'avoir des nouvelles.
Il est vrai que les photos nous manque un peu, mais de vous lire est un vrai plaisir
les vendanges jurassiennes commencent demain, jeudi 30!quelques courbatures prévisibles avant la rentrée, mais quand on aime, on fonce!
bisous à vous deux!

les cailloux a dit…

salut les bérets de croûte,
Pour les appareils photos, ça doit être une malédiction des gens de droite pour censurer tout le monde (notre appareil est kaput depuis une semaine. .. ) mais pas de soucis, vos petits mots doux suffisent à nous transporter...
Sinon, l'aérophagie d'evelune se voit de plus en plus, et ça gigote à bloc la dedans. Tou va bien pour nous, on vous embrasses très fort bande de loutres iraniennes . .. .

les cailloux x 2,5

caillou a dit…

allez pour votre plaisir d'être en Iran, un petit "rubayat" (poésie de 4 vers) du fantastique poéte mathématicien médecin Omar Khayam:

Si la serveuse connaît bien mon Essentialité et ma Spécialité

Et peut citer à l'instant mille exemples de l'une et de l'autre,

Elle pourra toujours, quand moi je ne le pourrai plus,

A coups de verres de vin élargir ma Personnalité.

omar khayam a dit…

du vin !
qu'il soit aussi rose que tes joues,
et mes regrets, aussi légers que tes boucles.

OMAR KHAYYAM

aperobic a dit…

salut je rentre de roumanie ou y a eu du sibiu et les roumains vous font des bises ; certains se rappellent encore de la prestation de coco au nv an a orleans, ça les a marqués apparemment; tas couché béjé!
bon j ai pas tout compris pourquoi ils veulent pas d'attaques terrestres et préfèrent les attaques aériennes ; ça doit etre a cause du réchauffement de la cuvette, un dispositif bien utile l'hiver à la montagne, rappelez vous la sensation de la cuvette glacée sur les cuisses !
ophelie est restée a timiche tater dla miche, morokonos vendange ou fait semblant, dans le beaujo; on devait faire l aperobic ce soir mais mes compagnons m'ont tous lachés pour du raisin mur!