dimanche 19 août 2007

Un p'tit coin d'paradis

Nous devions prendre la route aujourd'hui pour l'Iran, mais nous sommes tellement bien ici que nous décidons de décaller notre départ de 2 jours. Nos hôtes nous ont annoncé hier soir qu'ils nous offraient une nuit... Comment refuser ?
Ce matin nous sommes allés en ville avec Bertel pour acheter ma petite panoplie d'iranienne modèle et faire des courses pour le camping.Bertel est vraiment un homme fantastique, il est très apprécié ici.

Le boucher nous offre le thé.

Aujourd'hui c'est dimanche, et comme chaque dimanche beaucoup de kurdes viennent au camping pour le pique-nique famillial. Nous avons donc décidé de jouer notre spectacle.
Un vrai succès, sitôt notre numéro terminé, une famille nous invite à sa table pour le çai. Un homme sort un magnifique instrument de musique, les femmes et les enfants chantent, à mon tour je pousse la chansonnette... Quel bonheur...




La journée touchant à sa fin, nous sommes invité à manger par Bertel et Madgid. S'en suit une veillée musicale ennivrante où les chants kurdes et turcs nous transportent.

Bertel essaie la bağlama

La femme de Madgid passe la soirée avec nous, elle porte dans ses yeux toute la tristesse et le mystère du peuple kurde.

6 commentaires:

titite charly and cie a dit…

petits bisous de la bande d'oussieres qui a ce dimanche voyage avec vous .toujours aussi bien votre blog et toujours aussi agreable de vous suivre ainsi
bisous bisous

Anonyme a dit…

őpuyoruz sizi de budapest, on part au festival a sibiu youyou
francois et ophelie

prof illibérien a dit…

Vraiment, bravo pour la qualité de vos photos, bien ciblées pour nous faire comprendre et partager votre vécu. Photos dignes de "Visa pour l'image" qui se tiendra dans quelques jours à Perpigan.
Tout cela est très chouette et j'admire.
Bisous à vous deux et continuez ainsi.

Jocoso a dit…

Suis d'accord avec ce gentil prof (?)
Les photos sont d'une vraie qualité.
Je les regarde quasiment en boucle.
Quelle richesse!
Attendons Soph' et Joffrey pour ce repas de midi: les voilà!
Je vous aime et vous embrasse très fort.

Anonyme a dit…

Première rencontre avec blog... La technologie n'est pas encore rapide dans l'océan indien!
C'est vraiment super. Les photos sont géniales! La reconversion en reporters, ça vous tente?
Pour nous, retour en France, pétanques avec les potes, buffet dînatoire (en fait, pique-nique quoi, mais Nath elle aime les beaux mots!), pastis.
Allez bonne route!

Zaza

les cailloux a dit…

salut les voisins,
On avez un peu quitté des yeux vos périples ces jours ci (des ballades en montagne avec evelyne et son déjà gros bidon...) mais tout à l'air de plutôt bien se passer...
On vous embrasse. ..
les voisins . . . .