jeudi 20 septembre 2007

Pondicherry, spectacle,marche...

Apres une courte nuit, nous testons les croissants pondicheriens et nous nous rendons au centre fonde par mere Theresa.
Les photos etant interdites dans le centre, nous n'avons pas d'images du spectacle ; mais nous n'oublirons jamais ce qui s'est passe pendant cette heure. Les enfants n'etant pas receptifs aux numeros de jonglerie (beaucoup d'entre eux etant couches sur un draps) nous avons du improviser ; et, les nez rouges et l'accordeon aidant, nous avons vu se dessiner de beaux sourires sur ces petits visages meurtris. Les reactions de certains enfants etaient parfois deconcertantes, cris, sursauts, balancements... de vrais demonstrations de joies aux dires des bonnes soeurs. Apres de longs au revoir, nous quittons cet "autre monde", partages entre joie et tristesse, satisfaction et colere... C'etait une grande experience pour les chapeaux...

Photo du dortoir prise a la derobee

Jojo juste avant l'entree en scene

De retour a l'hotel, projecteurs, cameras, metteurs en scene, acteurs... on tourne une serie televisee (genre plus belle la vie) dans la guest house, et pour cause : il s'agit d'une authentique maison tamoul. La transition est un peu hard, mais j'ai l'impression que ce pays n'est fait que de ca.
Petite precision pour ma soeurette, cette fois on ne joue pas dans le film, on est juste spectateur... Des 8h00 du matin c'etait le branle-bas de combat, une trentaine de personnes ont envahis la guest house, cameraman, projectionnistes, acteurs, metteur en scene, cuisinieres, et d'autres "siesteurs", "branleurs", en tous genres...
A 14h00, la cuisiniere nous propose de manger les restes du repas du midi, du riz, des chips, des patates, et toutes sortes de sauces tres pimentees... un regal.
Nous devions quitter la ville aujourd'hui, mais notre experience de ce matin nous a vide en energie, alors nous prendrons le bus demain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Boulevers�e et profond�ment �mue de plus en plus, par vos photos, commentaires et exp�riences, je vous porte dans mon coeur et vous souhaite encore mille et mille exp�riences heureuses et riches.
Bravo.Votre parcours est bien cern�. Je vous suis chaque jour et Fran�oise et moi d�jeunons ensemble ce jour. Vos oreilles vont siffler. Bisous � tous les deux.

Anonyme a dit…

salut � vous deux, Je comprend rien vous allez encore jouer dans un film ............... Je cane toi ma soeur qui n'a m�me pas la t�l� chez toi !!!!!!!!!
enfin bref, ici les vendanges sont fini � courbeau mais j'ai trouv� un autre vigneron qui a des vignes sous Chateau chalon : c'est pas du tout pareil, �a GRIMPE c'est ext�nuant mais bon la r�compense est extra. Je m'explique : la tradition de chateau veut que lorsqu'on vendange le jaune : on en boit le midi (d�j� c'est pas mal) mais �coute bien on recule tous les jours d'une ann�e ........... on a commenc� avec du 2000 et on en a pour 5 jours je te laisse compter avec quelle ann�e on finira !!!!!!!!!!!!
Mais je vais surtout en parl� � Dominique pour l'an prochain !!!
Sinon toujours pas de nouvelles de la Suisse je crois que c'est cuit pour cette ann�e.
Mille baisers � vous 2, je vous aime Ta soeur et belle soeur Chon