vendredi 7 mars 2008

Tabriz des rencontres etonnantes

Dans la rue, nous faisons la connaissance de Amit, qui très rapidement nous invite a dinner dans la petite piaule qu'il partage avec son ami Mehti. En l'espace d'une minute, nous retrouvons avec bonheur l'hospitalité iranienne. Les deux amis nous préparent un festin : omelette au thon, dates fraiches, olives, oranges sanguines, bananes, grenades, pommes, kiwis, jus de fruits... Soudain, nos hotes nous demandent si nous voulons boire du vin. Surpris, intrigués, nous répondons que oui, et les voila qui nous sortent une bouteille au liquide transparent. Sur l'etiquette : Ethanol. Alors voila a quoi sont réduits les gens dans un pays ou la consommation d'alcool est interdite : acheter le seul alcool fabriqué officielement dans le pays pour des usages medicaux : de l'éthanol.
Mélangé avec du soda au citron et du ju de fruit, ça passe. C'est fort, mais ça passe. Les joues rosissent, les voix s'echauffent, les mains se serrent, nous nous promettons de remettre ca le lendemain.
Deux soirées inoubliables a Tabriz...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou vous deux,
Juste un p'tit bonjour de Besançon où j'ai passé mon week end.
Il est temps pour moi de prendre le train et de rentrer à la maison, les concours approchent.
des becots
larzouille

Anonyme a dit…

merci pour tous ces détails vivants et contastés.
Merci pour toute votre sensibilité et votre regard si affiné et qui savent nous transmettre vos émotions.
C'est comme si on parcourait l'Inde avec vous. On voit les couleurs chatoyantes, on sent les odeurs et les parfums épicés, on s'enthousiasme pour toutes les beautés vues et on compatit avec tant de misères.
Profitez encore beaucoup de cette aventure, de toutes ces découvertes et de cette expéreince ô combien enrichissantes.
Je vous embrasse fort tous les deux. Bonne continuation.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.