Dernière ballade autour du lac de Pokhara aujourd'hui. Cette ville va nous manquer et les gens que nous y avons croise aussi. Nous comprenons maintenant pourquoi certains d'entre eux reviennent ici depuis des années. Beaucoup sont de vieux amoureux du Nepal, de cette simplicité, de ce calme et de cette joie de vivre.



Mais ce qui nous a vraiment attache a cette ville, c'est le "Shiva restaurant" et sa vieille bande d'habitués. Il y a Banjo, l'américain de 27 ans qui voyage en Asie depuis plus de 2 ans maintenant avec son violon sous le bras, Jacky le français (mais ne lui dites surtout pas car il n'y a pas souvent mis les pieds), Tine la jeune belge qui habite ici depuis 6 ans maintenant et bosse avec les gosses du bidonville, Thomas le baroudeur autrichien, Jeannot le maçon de Largentiere (et oui un ardechois) et sa copine Pauline (australienne) qui a mis les pieds pour la première fois au Nepal a l'âge de 17 ans (il en a plus de 50 maintenant), Christian le suisse et Stephen l'allemand, tous deux moniteurs de parapentes qui viennent bosser la tous les hivers pour envoyer des touristes dans les airs... Bref, une bonne bande d'allumes qui nous ont bien fait rêver pendant ces 2 semaines.
Nous prendrons demain matin le bus pour Katmandu d'ou nous tenterons de rejoindre le Darjeeling au plus vite, notre visa prenant fin le 3 janvier...
a suivre...